La JSK, du sommet de l’Afrique aux portes de l’enfer

Le club phare de la Kabylie vient d’assurer son maintien parmi l’élite, à la suite d’une saison à mettre aux oubliettes, des mauvais résultats sportifs se succédaient les uns après les autres, depuis l’entame du championnat. 

Et dire qu’il y a seulement deux ans, les lions de la Kabylie ont disputé leur dernière finale africaine en terre béninoise sous la houlette de l’ancienne direction, à sa tête le président du conseil d’administration Cherif Mellal.

Depuis cette fameuse finale à Cotonou face au ténor marocain, le Raja de Casablanca, beaucoup d’événements se sont alternés, dont le changement inexpliqué de cette administration qui a conduit les canaris au sacre de la coupe de la ligue, le 10 août 2021, il faut souligner que c’était le seul titre remporté par la JSK depuis 2011.

Sans omettre aussi d’évoquer, les participations honorables aux différentes compétitions internationales, la modernisation de la gestion financière et administrative du club.

Septembre 2021, Arrivée d’un nouveau conseil d’administration

En septembre 2021, on a enregistré l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante, dont Amar Yazid Iarichen, comme capitaine du navire, ils ont débuté leur mission par déstructurer tout ce qui a été construit par leurs prédécesseurs, à commencer par le démantèlement de la boutique d’équipement UZZO, libération des jeunes talents, fermeture de la résidence hébergent les jeunes catégories, pour ne citer que ceux-là. Il faut le constater, tous ces changements ont conduit ce géant africain à la place elle est aujourd’hui.

La JSK maintenue à la première division

La JSK depuis le 02 août 1946, date de sa création, n’a jamais été reléguée à la deuxième division, un des rare club qui n’est pas désscendu aux enfers. 

Un constat: les supporters de part le monde, toute la région de Kabylie sont aujourd’hui contents de voir la saison sportive prochaine leur club, la JSK, sur d’autres conquêtes en espérant surtout un changement radical dans le fonctionnement. Vive la JSK!

Collaboration gracieuse de Ferhat Saidj, journaliste indépendant et membre de la fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Takfarinas à Azazga

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.